Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Des Records Du Monde A La Pelle

Armand Duplantis, le maître incontesté du saut à la perche

Des records du monde à la pelle

Stacy Dragila, la pionnière du saut à la perche féminin, a établi une série de records du monde entre 1999 et 2001, inaugurant ainsi l'histoire de la discipline. Depuis, Armand Duplantis, surnommé "Mondo", a pris le relais en battant à maintes reprises les records du monde. À ce jour, il a amélioré le record masculin 35 fois.

Un palmarès olympique impressionnant

Aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, Mondo Duplantis a décroché sa première médaille d'or olympique, établissant un nouveau record du monde à 6,19 m. Il a récemment défendu son titre aux Jeux olympiques de 2024, battant son propre record du monde avec un saut spectaculaire de 6,22 m.

L'intouchable d'Eugene

Lors des Championnats du monde d'athlétisme 2022 à Eugene, Oregon, Mondo Duplantis a une fois de plus démontré sa domination dans la discipline en remportant la médaille d'or avec un saut de 6,21 m, renforçant encore son statut d'intouchable dans le monde du saut à la perche.

Une étoile montante

Mondo Duplantis est un phénomène de la perche. Sa technique exceptionnelle, sa force et son style aérien font de lui un athlète à la fois spectaculaire et inspirant. Son talent et sa détermination lui promettent une longue et brillante carrière, parsemée de nouveaux records et de succès olympiques.


Komentar